Ambassade de Belgique en Côte d'Ivoire
Accueil Légalisation de documents

Légalisation de documents

Tout document doit d'abord être légalisé par le Ministère des Affaires étrangères de son pays d'origine (Côte d'Ivoire, Ghana, Libéria, Sierra Leone).

Attention : Les documents ivoiriens doivent en premier lieu être légalisés au Ministère de l'Intérieur avant d'être présentés au Ministère des Affaires étrangères à Abidjan (et à notre Ambassade en dernier lieu).

Les documents sierra-léonais doivent être légalisés par le Consulat honoraire de Belgique à Freetown.

Les documents libériens doivent être légalisés par le Consulat honoraire de Belgique à Monrovia.

Les documents ivoiriens en ghanéens doivent être légalisés par l’Ambassade de Belgique à Abidjan.

L'envoi du document à Abidjan et son retour sont à charge du demandeur.

Une légalisation par l’Ambassade de Belgique à Abidjan coûte 13.200 FCFA par document.Ce montant (en FCFA) peut être payé en espèces ou envoyé par MoneyGram. Comme bénéficiaire vous devez simplement mentionner : WAUTERS Dirk Marie Ferdinand G.G.. N'oubliez pas la question et la réponse. Ensuite vous devez envoyer une copie scannée du bordereau de paiement à : abidjan@diplobel.fed.be. Vous devez aussi préciser le nom et le prénom mentionnés sur le document à légaliser.

Dès réception du document original et de l'argent, la légalisation pourra être faite. Nous vous aviserons dès que le document est prêt afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour le retrait à l'Ambassade.